L’idée d’un boys band s’est développée au fil du temps, et chaque époque a ses œuvres d’art.  De toute évidence, la véritable signification d’un boys band pour adolescents est indistincte : ont-ils besoin de bouger ? (One Direction ne l’a pas fait.) Ont-ils besoin de jouer des instruments ? La plupart ne le font pas, mais il existe des circonstances exceptionnelles. Et si leur musique penche plutôt du côté du R&B ?  

C’est évident, nous pourrions être excessivement pointilleux sur ce point toute la journée (en discutant du fait que les groupes pop pour adolescents ont généralement des cheveux incroyables). Pourtant, s’il y a une chose que tous les boys band pour ados partagent à toutes fins utiles, c’est qu’ils ont tous une raison d’être fan. Sur ce, nous allons voir dans ce guide, quels sont les meilleurs groupes boys band année 80 et de parler les avantages de chacun.   

Boyz II Men

boys band des années 80

Considéré comme l’un des groupes boys band année 80 pour adolescents les plus populaires de tous les temps, Boyz II Men est toujours en pleine forme après plus de 30 ans. Fondé en 1985, ce groupe R&B notables est connu pour ses tubes exemplaires, par exemple « I’ll Make Love to You », « Stopping point » et « One Sweet Day ».

En fait, la composition musicale « One Sweet Day » détient le record général de la première place au Top 100 Chart de Billboard (Lil Nas X a battu son record en 2019 avec « Old Town Road »). Malgré le fait que ce groupe boys band année 80 ait pris un peu de repos en 2003, ils sont revenus un an après les faits et continuent de se produire aujourd’hui.   

New Kids on the Block

Après sa prospérité avec New Edition, le créateur Maurice Starr choisit de monter un autre groupe de boys band année 80 pour adolescents. Le premier rôle choisi fut celui de Donnie Wahlberg, qui aida à enrôler les différents individus du groupe parmi les compagnons et les collègues.

Son frère Mark Wahlberg était initialement important pour New Kids on the Block un groupe de musique rock du style pop, mais il a décidé d’arrêter et a été supplanté par Joey McIntyre, âgé de 12 ans. Columbia Records a livré la collection la plus mémorable du rassemblement en 1986. La déception générale de la pop bubblegum de la décharge nommée par soi-même a incité les individus du groupe à faire preuve de plus d’imagination. 

Les nouveaux arrivants ont fait leur entrée la plus mémorable en 1988 avec l’hymne « Kindly Don’t Go Girl » de leur collection « Hangin’ Tough ». Le soutien de MTV s’est manifesté, et le groupe a rapidement obtenu deux numéros 1 consécutifs : « I’ll Be Loving You (Forever) », et la chanson titre de la collection.

boys band années 80

Les nouveaux venus ont livré neuf singles successifs et ont ouvert la voie à ce que beaucoup considèrent comme l’époque brillante des groupes boys band pour adolescents dans les années 80. Ce groupe boys band année 80 a fait une pause pendant près de 15 ans, mais il est revenu en 2008 avec le tube « Late Spring », qui a atteint les 40 premières places du palmarès.

NKOTB a gagné en popularité dans la dernière partie des années 1980 et a régné en maître jusqu’à ce que des groupes blancs comme NSYNC et les Backstreet Boys arrivent sur la scène. Les membres notables de ce groupe boys band année 80 étaient les frères Jordan et Jonathan Knight, Joey McIntyre, Donnie Wahlberg et Danny Wood.

Le groupe s’est séparé en 1994, mais il s’est reformé peu de temps après et a rendu visite aux Backstreet Boys en 2011. Bien sûr, cette déclaration de visite a essentiellement cassé l’internet. Ils se produisent encore aujourd’hui.    

New Edition

Les chers Bobby Brown, Michael Bivins, Ricky Bell, Travis Pettus et Corey Rackley ont formé l’arrangement principal de New Edition en tant que compagnons de vie à la fin des années 1970. Plus tard, Pettus et Rackley ont été remplacés par Ralph Tresvant et Ronnie DeVoe pour la mise en place exemplaire du groupe boys band année 80.

Ils ont fait leur entrée dans le monde du spectacle lors d’un concours d’habileté nocturne organisé en 1982 par Maurice Starr, un fabricant de Boston. Ils ont terminé deuxièmes dans la compétition, mais Maurice Starr a été suffisamment intrigué pour accueillir le groupe dans son studio afin d’enregistrer leur collection de présentation le jour suivant.

boys band années 1980

Le single le plus mémorable de New Edition, « Sweets Girl », est un tube R&B numéro 1. L’année suivante, les jeunes deviennent des stars du boys band année 80 standard lorsque leur single « Cool It Now » atteint la quatrième place du Billboard Hot 100. New Edition est apparemment le groupe boys band adolescent R&B le plus puissants de tous les temps. Malgré leurs huit succès  de boys band année 80 au top 40, ils se sont éloignés du trio efficace Bell Biv Devoe et des vocations de performance de Bobby Brown et Johnny Gill, qui avaient rejoint le groupe pour remplacer Bobby Brown. La collection « One Love » du groupe a atteint la douzième place de tous les classements de 2004. A vous maintenant de créer votre propre groupe boys band dans la musique rock et de bien suivre les exemples de ces 3 groupes légendaires.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.