Elvis Jailhouse Rock Double-Denim

D’accord, c’est un costume de cinéma, mais le jean, la fausse veste et le haut breton du prisonnier Elvis – sans doute la combinaison de prison la plus élégante de tous les temps – sont devenus un art imitant la vie. Dans le film, la performance d’Elvis lors d’un concours de talents en prison diffusé à l’échelle nationale fait d’elle une sensation après sa libération.

Le film s’est avéré tout aussi influent dans la vie réelle, inspirant non seulement les clips musicaux contemporains, mais aussi l’habillement d’une génération, présentant une version épurée des jeans en lambeaux adoptés par les Beatniks.

Elvis presley

Comment le porter aujourd’hui

Le double denim ne meurt jamais. “C’est un look intemporel”, dit Goto. Il y a quelques années, nous aurions suggéré de le mettre à jour avec une coupe plus fine et des variations de tons. De nos jours ? Portez-la exactement comme Elvis l’a portée, même si vous pouvez laisser tomber la moustache si vous ne vous rendez pas à une fête costumée.

Le tailleur de Mick Jagger des années 70.

Jagger est l’un des piliers du style rock depuis les années 60, et il continue à porter des pantalons skinnies et des écharpes en soie mieux que quiconque. Mais malgré toute cette flamboyance, il fait toujours écho au mauvais garçon qu’il a apporté aux vêtements pour adultes (les occasions d’essayer des salopettes en daim ne sont pas si nombreuses en dehors de la scène, après tout).

Mick Jagger

Après avoir été arrêté pour possession de drogue en 1967, il se présente au tribunal trois ans plus tard dans un costume croisé en tweed qu’il porte de manière aussi compulsive que s’il avait contesté une contravention en ville.

Comment le porter aujourd’hui

Jagger portait souvent sa tenue raisonnable sur une chemise à fleurs – et c’est ainsi que vous devriez aborder vos costumes aujourd’hui. Pour chaque vêtement boutonné, ajoutez quelque chose d’inattendu, que ce soit des baskets épaisses, un survêtement ou, comme Mick, quelque chose de soyeux. C’est du rock’n’roll.

Short pantalon Ziggy Stardust de David Bowie

Avant Bowie, les rocks stars étaient des gens comme les autres, mais plus célèbres. L’homme sur scène n’était pas différent de celui que l’on pouvait rencontrer dans la rue. Bowie créait des personnages ; en Thin White Duke, Ziggy Stardust ou Aladdin Sane, il pouvait passer d’une identité et d’une image à l’autre, se réinventant lui-même et sa musique rock comme celle de Worm food.

La salopette à rubans et les cheveux roux de Ziggy étaient sans doute son look le plus emblématique, révolutionnaire, car il remettait en cause les normes de genre. Les designers androgynes et les pops stars d’aujourd’hui lui sont redevables.

Comment le porter aujourd’hui

David bowie

Si Bowie laisse un héritage, c’est la confiance de porter ce que l’on veut et de mettre sa garde-robe au service de son identité. Donc, si les rubans ne sont pas pour vous, vous pouvez toujours porter son look avec un costume chaudière neutre ou même un pantalon – il suffit d’ajouter un tee-shirt et une veste en dessous pour le transformer en survêtement de travail.

Maillot des Ramones battus

Les Ramones avaient une garde-robe qui était encore plus simple que leurs chansons (et il y a peu de choses plus simples que cela). Converse, jean déchiré, veste de motard – il suffit d’échanger le t-shirt qui convient à votre humeur/à votre style du jour.

Tout comme l’influence du punk ne quitte jamais complètement les charts, cet archétype du look rock’n’roll est toujours présent chez tout le monde, d’Anthony Vaccarello chez Saint Laurent à Hedi Slimane chez Celine. Sa beauté réside dans sa simplicité autant que dans sa capacité d’adaptation : c’est à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez porter votre jean ou votre veste en cuir.

The Ramones

Comment le porter aujourd’hui

Ne rendez pas les choses trop compliquées. Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose d’avoir un peu moins de jambières, mais il s’agit essentiellement d’une tenue qui renonce aux tendances en faveur de quelque chose d’intemporel. Gardez-le serré, gardez-le sombre, et gardez-le vibrant.

L’ode aux vêtements rock des Strokes au milieu des années 2000

Certains pourraient prétendre que les jeans moulants et les bottes noires des Strokes ne sont qu’une version du 21e siècle des Ramones, mais nous nous demandons ce qu’il y a de mal à cela. La preuve de son efficacité, ce sont toutes ces photos qui se cachent dans les profondeurs de votre profil Facebook – jeans skinny, vestes de camionneur, bottes Chelsea et t-shirts à l’effigie des groupes que vous vouliez vraiment écouter (Spotify, comme on avait besoin de toi alors).

Albert Hammond Jr et ses coéquipiers étaient également plus aventureux que dans votre souvenir – il y avait toujours une chemise léopard, un blazer rayé ou une veste en daim dans leur bus de tournée.

The strokes

Comment le porter aujourd’hui

Les Strokes ont construit presque tous leurs looks autour des jeans, puis ont joué avec les silhouettes, en mélangeant les formes – jeans skinny et blazers boxy, ou jeans skinny et Harrington court, ou (oui) jeans skinny et vestes safari ample. Il s’agit de jouer avec les formes jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui rende les pièces simples prêtes pour la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench