Les prix exorbitants des billets sur le marché secondaire (revente) ainsi que la fraude sont les principaux problèmes de la billetterie. Heureusement que la technologie blockchain est la meilleure solution pour renforcer la sécurité des ventes de billets et réguler ce marché.

Pourquoi la Blockchain ?

Que vous organisiez un concert pour un groupe de musique rock, de reggae, de slow, etc., la blockchain peut rendre l’ensemble du processus de réservation plus transparent et changer les normes de communication entre les différentes parties. Cela est possible grâce aux contrats intelligents qui permettent aux organisateurs d’événements de définir des politiques complexes pour les cryptotickets.

Cela concerne notamment les prix, les règles d’échange, le remboursement ou la revente, le partage des revenus… En plus, les clients peuvent être tout à fait certains que leurs billets ne sont pas des faux. Dans cette optique l’équipe de Tickets Cloud a lancé сrypto.tickets.

Il s’agit d’une plateforme de distribution de billets basée sur la blockchain. Elle inclut une facturation automatique, la protection contre la fraude ainsi que des règles claires. Notons que cette plateforme est ouverte à l’ensemble de l’industrie mondiale de la billetterie.

Les trois principaux éléments clés de la Crypto.tickets

  • Tickets Chain

C’est une solution basée sur la blockchain qui gère et régule les interactions entre toutes les parties concernées sur le marché. En général, il régule le traitement des paiements, l’émission et le remboursement des cryptotickets, leur transfert et leur revente ultérieure… Tickets Chain est une solution polyvalente pour tous les systèmes de billetterie. Aussi, il permet à tous les acteurs du marché d’employer la blockchain.

  • Tickets Cloud

Tickets Cloud aide les distributeurs et les organisateurs d’événements à résoudre le problème des ventes inférieures aux prévisions. En effet, le système permet aux vendeurs de se connecter à un nombre illimité de systèmes de billetterie en ligne et d’organisateurs du monde entier. Ainsi, les clients n’ont pas besoin de vérifier des dizaines de sites Web différents. En plus, tous les billets sont disponibles pour tous les vendeurs via une API unifiée.

  • Tickets Wallet

Toutes les interactions entre les clients et le système se déroulent dans le « Tickets Wallet ». Il s’agit d’un portefeuille en ligne qui gère le stockage des billets, les transactions de type cash-to-token et la messagerie entre les clients et les organisateurs.

Le processus d’achat se déroule comme suit : L’utilisateur choisit un billet et le paie en jetons ou dans sa monnaie locale, qui est automatiquement convertie. Une fois le paiement effectué, le contrat intelligent envoie le billet sur le compte de l’utilisateur dans Tickets Wallet. Arrivé sur le site, l’utilisateur scanne un code QR qui indique au système que le billet a été utilisé, ce qui le rend totalement impossible à revendre ou à transmettre.

Les avantages de la blockchain pour la billetterie événementielle

Au-delà des actualités et des conseils crypto que blockchain fournit, elle présente trois avantages pour les fournisseurs de technologies de billetterie. Tout d’abord, elle permet de prévenir la fraude, notamment sur le marché secondaire. La normalisation du protocole de billetterie (notamment dans la structure des enregistrements de billetterie).

En plus, la blockchain introduit un meilleur contrôle sur le marché. Elle permet d’obtenir l’historique détaillé des transactions de paiement. En effet, les gestionnaires d’événements connaissent l’identité des propriétaires de billets et ont une visibilité sur toutes les transactions précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.